Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

PRESSE

Le Monde : Une radio qui parle

28/08/2006
Le Monde : Une radio qui parle

Radio Rennes (100.8 FM - Rennes)

Créée en juin 1981 dans la cuisine d'un café-concert pour parler de blues, de jazz ou de cinéma, l'antenne a toujours préféré s'appuyer sur le bénévolat qu'accepter la manne publicitaire. Et a, du coup, préservé son image de radio culturelle.

Peu de gens avaient entendu les premiers balbutiements de Radio Rennes, fin juin 1981. Mais en ville, tout le monde en parlait. Radio "libre", elle émettait depuis la cuisine du Ranelagh, le café-concert de Gaby Aubert. « On était tout de suite brouillé. On émettait au maximum trois minutes par jour », se souvient l'ex-patron du Ranelagh, toujours à la tête de Radio Rennes, vingt-cinq ans plus tard. 

Gaby Aubert avait ouvert, en 1975, l'un des seuls cafés-concerts de la ville. « Au Ranelagh, on parlait de blues, de jazz, de cinéma. Alors pourquoi ne pas le faire autour d'un micro ? On se disait que parler à une centaine de personnes, ce serait déjà bien »... 


Retrouvez la suite de l'article dans le document associé.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys