Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

LES ZEF ET MER

17/01/2018
LES ZEF ET MER

Plérin-sur-Mer, Plédran, Guer, l'Université de Rennes 2 et la Ville de Rennes s'associent pour le premier grand rendez-vous culturel de l’hiver, les Zef et Mer, qui se déroulera du 20 janvier au 11 février 2018.

La vitrine de la création artistique

Depuis...

EVENEMENT

FLAMBÉES CELTIK

12/01/2018
FLAMBÉES CELTIK

Les Flambées Celtik, le rendez-vous des musiques celtiques et de la culture celte, revient pour sa 4e édition sur le Pays de Fougères (35), du 20 au 28 janvier 2018.

Bienvenue en Celtitude !

Cette année encore, les Flambées Celtik vous ont préparé un programme favorisant la diversité des expressions artistiques : musique, contes, exposition,...

 

PRESSE

La Croix : Une musique peu visible, mais qui va de l'avant

26/06/2009
La Croix : Une musique peu visible, mais qui va de l'avant

Gaby Aubert, Directeur de Radio Rennes :

« Le jazz est une musique vivante, accessible à tous. C'est sur ce principe que nous avons fondé le succès de Radio Rennes, qui diffuse dans un rayon de 40 km autour de Rennes. Notre vocation est généraliste, disons quelque part entre France Inter et France Culture. Quand nous avons démarré en 1981, c'était avec une programmation plutôt rock. Ce sont des auditeurs qui m'ont amené de plus en plus au jazz.

Nous diffusons aujourd'hui sept heures de jazz et une heure de blues par jour, en ayant appris à tenir compte des auditoires différents. A midi, 14 heures et 17 heures, ce sont des musiques accessibles au grand public. L'idée, sur ces tranches de programmation, est de flatter l'oreille, d'éduquer sans prétention, de faire en sorte que les auditeurs qui découvrent cette musique se disent "Tiens, ce n'est pas si mal".

Nous nous attachons aussi à montrer que le jazz est riche d'une grande histoire collective. En revanche, le soir, nous diffusons plus d'improvisations et nous avons affaire à un public plus spécialisé. A 22 heures, nous sommes très écoutés par le public étudiant, plus que les radios "rock". Bien sûr, beaucoup de jeunes disent que le jazz est une musique de vieux. Mais c'est parce qu'il est peu diffusé. En tant que radio, nous jouons un rôle clé dans la transmission. A Rennes, c'est nous qui avons fait connaître le pianiste solo Didier Squiban.

Le jazz en France est une musique peu visible, mais qui va de l'avant. L'important, c'est qu'il y ait des concerts et des diffuseurs. Les musiciens en herbe sont là, mais ils manquent de petites scènes. Les grands festivals ne leur font pas assez de place. Les distributeurs aussi doivent jouer un rôle. A Rennes, outre la Fnac et Virgin, il n'y a plus qu'un disquaire, Harmonia Mundi, dont le catalague est d'ailleurs très riche »...

Retrouvez la suite de l'article dans le document associé.

 
 

TOUTE LA PRESSE

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys