Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RENNES SE SOUVIENT

14/10/2019
RENNES SE SOUVIENT

Jusqu'au 29 novembre 2019, la Ville de Rennes rend mémoire au capitaine Alfred Dreyfus autour de l'événement "Affaire Dreyfus : Rennes se souvient".

Le procès en révision du capitaine Alfred Dreyfus s'est tenu à Rennes du 7 août au 9 septembre 1899....

EVENEMENT

ÇA VA JAZZER !

17/10/2019
ÇA VA JAZZER !

L’Orchestre Symphonique de Bretagne propose la première édition d’un nouveau festival autour du jazz symphonique, les 24 et 25 octobre 2019 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !

Un festival de jazz symphonique

Au programme, Samy Thiébault et Sylvain Rifflet présenteront leurs créations de jazz symphonique appuyés par les musiciens de l’OSB, et Naïssam...

 

IDEE SORTIE

VOYAGE AUTOUR DU MONDE

10/01/2019
VOYAGE AUTOUR DU MONDE

L'association La Bouèze organise le samedi 12 janvier à Fougères une soirée hommage à Ernest Ahippah, conteur, danseur et musicien bien connu des rennais, décédé en mars 2018.

Plus de 20 artistes et groupes participeront pendant toute la soirée à ce grand voyage musical et dansé qui réunira musiques et danses africaines, contemporaines, orientales et bretonnes ainsi que des conteurs. Ses nombreux amis, avec qui il a animé tant de soirées, lui rendront hommage : Roger Le Contou & Fred Le Disou, Frofro, Christian Anneix...

Ernest Ahippah avait découvert la Bretagne à la fin des années 70 et il était tombé radicalement amoureux de sa culture et de ses habitants. Installé à Rennes, pendant toute son existence, il a constamment oeuvré à établir avec succès un pont entre les cultures africaines et bretonnes. Il se sentait tellement intégré qu'il faisait rire aux éclats son auditoire en contant ses histoires de « Breton calciné » comme il se définissait lui-même.

La Bretagne l'a révélé à lui-même. C'est au contact de la culture bretonne qu'il s'est intéressé à sa propre culture de Côte d'Ivoire et en a découvert les richesses. Il jouait du djembé, du bala et d'un étonnant arc musical.

Son talent était si grand qu'il jouera à deux reprises sur la scène de l'Olympia et participera à des albums d'Alan Stivell et de La Tordue. Très demandé dans les groupes de musique africaine, il n'aura de cesse de jouer avec des musiciens d'horizons différents : jazz, chanson française et bien sûr, musique bretonne.

Il avait créé l'association Bretagne-Côte d'Ivoire en 1980 et fit de leur local l'Appatame, rue Lesné, un lieu où rayonna pendant plus de 20 ans la culture africaine à Rennes. Ateliers, stages, spectacles s'y succédaient. L'association comptait plus de 500 membres et elle organisait de nombreux chantiers de coopération et d'échanges. En créant la fédération Fedinpa, son action s'était ensuite étendue à d'autres pays africains.

Les fonds recueillis au cours de la soirée serviront à financer un monument funéraire symbolisant l’oeuvre et le talent d’Ernest Ahippah.

Pratique : Samedi 12 janvier 2019 à 20h au Centre culturel Juliette Drouet à Fougères (35). Entrée : 8 € / 6 € / Gratuit pour les moins de 7 ans.
Contact : annick.houdusse@gmail.com / 06 88 04 69 40 ou fouillee.karine@hotmail.fr / 06 26 14 20 82.

https://abp.bzh/samedi-12-janvier-spectacle-en-hommage-a-ernest-ahippah-46649

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys