Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

VISITE DES STUDIOS

12/12/2018
VISITE DES STUDIOS

Et de deux ! Carole Bruyère, Intervenante en Communication, était de nouveau dans nos studios cette semaine avec un groupe d'étudiants en Bachelor 2ème année de l'IGC Business School de Rennes, pour une visite sympathique et animée !

Présentation...

EVENEMENT

INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

04/12/2018
INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

Initial Big Band fête ses 25 ans à l'occasion d'un grand concert organisé par l'Amocas, le samedi 15 décembre 2018 à 20h30 à l'Antichambre à Mordelles (35).

25 ans, déjà, qu'Initial Big Band sévit dans le monde entier ! Pour fêter toutes ses années de vie musicale passionnées, Initial Big...

 

IDEE SORTIE

VANNES MELINERION

07/08/2018
VANNES MELINERION

Invité par le Festival Presqu'île Breizh, le Bagad de Vannes Melinerion se produira le lundi 13 août 2018 à 20h sur un site exceptionnel, le Fort Neuf de Quiberon.

Reliée au continent par un unique bras de terre, la presqu’île de Quiberon tient son originalité de sa géographie particulière. Entourée par l’océan Atlantique, cette ancienne île offre une vue imprenable sur la mer.

Dominant la baie de Quiberon, le site de Fort Neuf est exceptionnel ; il compte parmi les grands espaces du patrimoine naturel de la presqu'île. Il sera accessible par la route passant par la pointe du Conguel ou par celle venant de Port Haliguen I.

Le Bagad de Vannes Melinerion, créé en 1952, évolue en première catégorie du Championnat des bagadoù depuis 1969.  Son nom breton et son costume font référence à la corporation des meuniers du Pays Vannetais. Il a été lauréat en 2015 de l’émission "La France a un incroyable talent" et a enflammé l’Olympia en 2017.

Le Bagad Melinerion a apporté une formidable contribution à la diffusion et la promotion de la musique bretonne en France et à l’étranger. Ambassadeur de sa ville et de sa région, cet orchestre breton porte, partout où il se déplace, le souffle épique d’une musique traditionnelle résolument moderne !

L'ensemble s'inspire du répertoire traditionnel de la musique bretonne pour composer des morceaux et des suites. Les influences sont la musique celtique, la musique classique, le jazz et les musiques du monde... Plusieurs créations ont vu le jour en 2012 et 2015, ainsi que des collaborations avec Carlos Núñez, The Chieftains ou Denez Prigent.

En ouverture du spectacle, le groupe Kadoudal Drums & Bugle Corps jouera un répertoire de musiques traditionnelles. La formation se compose de trois sections : cuivres, percussions et danse avec drapeaux.

Pratique : Site du Fort Neuf, boulevard des Émigrés à Quiberon (56). Tarifs : 13 € sur réservation / 15 € sur place, dans la limite des places disponibles. Billetterie sur internet, dans les campings et offices de tourisme.

Ouverture du site à 18h. Un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Possibilité de parking aux alentours, organisé par la municipalité. Petite restauration sur place.

En savoir plus : https://presquilebreizh.bzh/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys