Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

CONCOURS PHOTO

17/08/2018
CONCOURS PHOTO

Le festival du film britannique de Dinard organise un concours photo Instagram intitulé "Et vous, quelle sirène êtes-vous ?", ouvert jusqu'au 8 septembre 2018.

Cette année encore, le Dinard Film Festival défie votre imagination avec son concours photo...

EVENEMENT

JAZZ EN PLACE

10/08/2018
JAZZ EN PLACE

Le festival Jazz en Place prend son envol du 20 au 26 août 2018. Une semaine de jazz sur les bords de la Rance, autour de Dinan et sa région...

Tous les jazz pour tous !

Projections, actions culturelles, rencontres et concerts… Jazz en Place vous propose une programmation itinérante, riche en soirées festives et conviviales. Passionnés de jazz, musiciens,...

 

IDEE SORTIE

TRANSAT EN VILLE

23/07/2018
TRANSAT EN VILLE

Vous restez à Rennes cet été ? Transat en Ville s'installe jusqu'au 25 août 2018 sur la Place de la Mairie et dans différents lieux de la ville. Au programme : concerts, cinéma en plein air, théâtre et ambiance festive garantie ! 

Imaginé il y a 15 ans pour ceux qui ne partent pas en vacances, Transat en Ville est devenu au fil des années un véritable festival de découverte des groupes rennais, une vitrine estivale de la création locale. 

Bruno Rughoobur, le maître du Sablier, célèbre caf' conc' rennais, a pris les rênes de la programmation il y 10 ans. Une trentaine de concerts gratuits dans tous les styles sont programmés chaque été, dont 30 % d’artistes locaux, et le jeune public trouve également son compte avec des spectacles adaptés.

Chaque édition est l’occasion de nouer un partenariat avec une association ou un festival rennais. Cette année, c’est l’association Electroni(k) qui s’y colle. Sans oublier la collaboration désormais historique avec I Am From Rennes, le festival agitateur de talents rennais !

Comment ça marche ?

Les transats attendent les rennais et les visiteurs de passage sur la place de la Mairie, du lundi au samedi entre 12h et 19h. Les soirs de concert, le festival joue les prolongations jusqu’à 22h30 : place de l’Hôtel de Ville le mercredi et le samedi, sur les places publiques dans les quartiers le jeudi, et dans les parcs de la ville le dimanche (Thabor, Maurepas, etc).

C’est de la musique ?

Pas seulement. Cette année, plusieurs bars proposeront des cocktails "Transat en Ville" sans alcool, et le plancher du festival est mis à disposition des professionnels de la vente pour des démonstrations.

Transat en Ville se met aussi à l’heure du thé (500 breuvages sont servis chaque jour entre 17h et 18h), en partenariat avec le magasin Le Palais des Thés. Pour les petites faims, des 'food trucks' suivent les pérégrinations des concerts dans la ville. Et en cas de coup de chaud, des ombrelles seront, cette année, à la disposition du public !

Enfin, des visites guidées du centre historique entre la Place de la Mairie et le Parlement de Bretagne sont proposées au public après chaque concert, en collaboration avec l’Office de Tourisme Destination Rennes.

Installez-vous, ça va commencer !

Demandez le programme : https://www.tourisme-rennes.com/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys