Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

IDEE SORTIE

PRENEZ DATE !

14/02/2017
PRENEZ DATE !

L'association La Chavanaise organise deux concerts événements avec la chanteuse capverdienne Mariana Ramos, les 25 et 26 mars 2017 à Chavagne et Goven (35).

Mariana Ramos est une chanteuse à part dans le paysage musical de son archipel d'origine. Issue d’une famille de musiciens – son père Toy de Bibia joue au sein du groupe historique Voz de Cabo Verde – et fille spirituelle de Cesaria Evora, elle a été élevée dans la double culture française et capverdienne. Un héritage auquel l’artiste tient tant qu'elle s’est donné pour mission de ne jamais permettre que la musique capverdienne puisse être oubliée.

C’est dans cette volonté que la chanteuse a décidé, pour son cinquième album, d’enregistrer uniquement avec des musiciens de l’archipel. Le nom de cet album, "Quinta" (cinquième), fait écho à la date d’indépendance du Cap-Vert : le 5 juillet 1975.

Flirtant avec le jazz et la samba, Mariana Ramos convoque la richesse de son métissage et de l’aspect multiculturel de sa vie. Cet album, composé de treize moments d’énergie et de sensualité pures, parle autant de l'immigration, de la douleur de la séparation que de la condition des femmes qui restent au pays. La promesse d’une douce et mélancolique exploration de la musique capverdienne…

Mariana Ramos a remporté le Prix de la meilleure interprète de Morna lors de la cérémonie des Cabo Verde Music Awards 2016, et vient de triompher à l’Alhambra à Paris, le 24 janvier 2017. Avec sa voix chaude et profonde, elle perpétue la tradition de la Morna, cette invitation au spleen des îles du Cap-Vert.

Pratique : Samedi 25 mars à 20h30, Salle Entre 2 Rives à Chavagne / Dimanche 26 mars à 15h, Espace des Lavandières à Goven. Ouverture des portes 30 mn avant le concert.

Tarifs : 15 € / 8 € / gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations conseillées : 06 89 74 66 57 (Chavagne) / 06 83 10 01 24 (Goven) / lachavanaise@neuf.fr

Pour plus d'infos : http://concert.arte.tv/fr/mariana-ramos-au-festival-au-fil-des-voix
 

Crédit photo : © DR

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys