Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

JAZZ A L’OUEST

20/11/2017
JAZZ A L’OUEST

Radio Rennes est partenaire de la 28e édition du festival Jazz à l’Ouest, le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, de musiques du monde et improvisées, qui se poursuit jusqu'au samedi 25 novembre 2017.

28 ans d’énergie, de découvertes, de rencontres…

Depuis 28 ans, le festival Jazz à l’Ouest fait vibrer, groover...

 

IDEE SORTIE

NOËMI WAYSFELD & BLIK

31/01/2017
NOËMI WAYSFELD & BLIK

Le Centre Culturel Agora au Rheu (35) accueille le vendredi 3 février 2017 à 20h30 un spectacle de fado de Noëmi Waysfeld & Blik.

Vibrez au son du fado !

Avec "Alfama", direction Lisbonne et la langueur légendaire du fado, que Noëmi Waysfeld & Blik se réapproprient… en yiddish. Un choix aussi radical qu’étonnamment naturel, puisque les chants d’Amalia Rodrigues et les complaintes yiddish semblent partager des émotions et une sorte d’essence communes : le déracinement. La chanteuse Noëmi Waysfeld, incarne et réunit avec talent ce passage de l’un à l’autre.

Du fado en yiddish ? Noëmi Waysfeld parle d'un "voyage féminin" : des mères polonaises de prisonniers aux femmes portugaises de marins au long cours, c'est toujours le même blues qu'elle exorcise de sa voix profonde et véhémente. La passion qu'elle charrie, portée par la danse triste de l'accordéon, évoque même parfois le tango portègne. Mais le charme tient surtout au mélange du yiddish, langue âpre, et du blues lusophone, vecteur d'une certaine mystique méditerranéenne. (Télérama)

Une réinterprétation du répertoire d'Amalia Rodrigues en yiddish, langue natale de l'interprète, pour tous les lusophones amateurs…

Pratique : Salle Georges Brassens, 3 rue de Cintré, Le Rheu (35). Durée : 1h15. Tarifs : De 6,50 € à 10,50 €. Billetterie sur place, à l'Office de tourisme de Rennes et sur le site internet Agora.

Pour en savoir plus : 02 99 60 88 67 / agora-lerheu@wanadoo.fr
http://www.agora-lerheu.asso.fr/noemi-waysfeld-blik/


Crédit photo : © Isabelle Rozenbaum

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys