Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RADIO RENNES A L'ONU !

22/06/2017
RADIO RENNES A L'ONU !

A l'occasion d'un déplacement à New York, Gabriel Aubert, Responsable de la Programmation de Radio Rennes et Président de la Fédération des Radios Locales Privées de Bretagne, a été reçu à l'ONU le 14 juin 2017.

En...

EVENEMENT

UN AIR DE JAZZ

17/07/2017
UN AIR DE JAZZ

La station balnéaire de Saint-Cast-le-Guildo, dans les Côtes d'Armor, vibrera au rythme du jazz du 31 juillet au 7 août 2017, à l'occasion de la 9e édition du festival Un Air de Jazz.

Organisé par le Comité des Fêtes et la ville de Saint-Cast-le-Guildo, le festival Un Air de Jazz a été créé par un collectif...

 

IDEE SORTIE

LES CONFIDENTES

27/02/2017
LES CONFIDENTES

La Station-Théâtre accueille les 3 et 4 mars 2017 à La Mézière "Les Confidentes", une adaptation du "Journal d'une femme de chambre" d'Octave Mirbeau.

Insoumise et rebelle

Dans son Journal d'une femme de chambre, Octave Mirbeau, journaliste et romancier (1848-1917), donnait la parole à une domestique insoumise et rebelle de son époque.

Célestine tient un journal intime dans lequel elle décrit par le menu ses rencontres avec des maîtresses indignes, des bourgeois brutaux, des serviteurs viles et fourbes. Elle parle de sa condition de femme exploitée, condamnée à l'instabilité et à de perpétuelles humiliations. Ce bout de femme caustique et cruelle, drôle et ambitieuse est emblématique de la femme de ce début du XXIe siècle.

Octave Mirbeau est un grand démystificateur des hommes et des institutions qui aliènent, oppriment et tuent. Il remet en cause, non seulement la société bourgeoise et l’économie capitaliste de son temps, mais aussi l’idéologie dominante et les formes littéraires traditionnelles.

Tout en respectant la langue expressionniste de son auteur, Sandrine Jacquemont en a fait une adaptation pour le Théâtre de l'Echange, à laquelle la réalisatrice Sonia Larue apporte des témoignages et portraits filmés de femmes travailleuses d'aujourd'hui. Cette création, mise en scène et interprétée par Erika Vandelet, a pour titre "Les Confidentes".

« Je veux un théâtre intime sous l'angle du kaléidoscope. Intime parce que Célestine sera seule avec elle-même. Intime parce que Célestine évoquera sa vie. Kaléidoscopique parce que sa parole sera accompagnée de celle des femmes d'aujourd'hui tel un jeu de miroirs ». Erika Vandelet

Pratique : vendredi 3 et samedi 4 mars à 20h30, accueil du public dès 19h30 / La Station-Théâtre, Carrefour de Beauséjour, à l'entrée de La Mézière (route du meuble, en direction de St Malo). Petite restauration sur place avant et après la représentation.

Tarifs : de 6 à 10 €. Chaque représentation est limitée à 49 places. Réservations conseillées : 06 41 56 47 01 / lastationtheatre@gmail.com

Pour en savoir plus : http://stationtheatre.canalblog.com
 

Crédit photo : Sonia Larue 

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys