Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

QUE RESTE-T-IL DE MAI 68 ?

12/11/2018
QUE RESTE-T-IL DE MAI 68 ?

La Société Photographique de Rennes organise du 12 au 25 novembre 2018 une exposition collective intitulée "Que reste-t-il de mai 68 ?".

Pour le 50ème anniversaire de Mai 68, les adhérents de la SPR ont souhaité aborder le sujet sous l'angle...

EVENEMENT

SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES

12/11/2018
SALON DU LIVRE JEUNESSE DE FOUGÈRES

Le Salon du Livre Jeunesse de Fougères Agglomération fête sa 34ème édition du 16 au 18 novembre 2018. La thématique de cette année : à hauteur d'enfant !

Organisé par les médiathèques de Fougères Agglomération et le Centre Culturel Juliette Drouet, le Salon du Livre Jeunesse de Fougères rayonne...

 

IDEE SORTIE

DOL AUX BALKANS

05/09/2018
DOL AUX BALKANS

L'association Musikadol joue la carte de l’ouverture au jazz et aux musiques du monde, en organisant tout au long de l'année des animations musicales dans le pays de Dol-de-Bretagne. Prochain événement le samedi 15 septembre 2018, avec une journée intitulée "Dol aux Balkans".

De 15h à 18h30, la musique sera partout dans les rues et sur les places Chateaubriand et Toullier, avec la fanfare Les Zazous, l'orgue de Barbarie de Manivel' Swing et quelques musiciens amateurs, "héritiers" de Django Reinhardt.

Des Antilles au Portugal, de la Louisiane à la Bosnie en passant par la Jamaïque, la fanfare rennaise Les Zazous déambulera dans les rues de Dol, semant ses notes et sa bonne humeur sur un répertoire de musiques du monde.

Puis Manivel' Swing redonnera souffle et énergie aux chansons des rues, celles interprétées par Juliette Gréco, Mouloudji, Piaf, Montand, Jeanne Moreau, Henri Salvador, Boris Vian, Bourvil, Nougaro, Renaud, ou encore Jean Gabin.

Difficile d'envisager la culture des Balkans sans parler de Django Reinhardt et du jazz manouche. Parmi ses jeunes "héritiers" : le duo Latcho Swing. On attribue souvent à leur son l'atmosphère des films de Woody Allen. C'est dans cet univers cinématographique que le groupe a élaboré son premier album "Organic dances", qui reprend des morceaux jazz des années 40-50 en y apportant des touches colorées, baroques et impressionnistes.

A l'affiche également, le jeune virtuose de la guitare Mattéo Pichon (14 ans), qui s'est fait remarquer lors de la master class jazz manouche de Dominique Carré au festival Jazz in Langourla 2018. Son jeu très prometteur, aux sonorités jazz, a déjà tapé dans l'oreille des professionnels. Un talent à découvrir à l'occasion de cette journée musicale…

A partir de 19h, place à la grande soirée concerts avec La Tête à l'Est (chants des Balkans) et les Tarafikants (musique klezmer). Après six ans d'existence, La Tête à l'Est continue d'élargir ses horizons et part à la rencontre de contrées inconnues, de scènes de festivals en cafés de pays… Puisant dans l'univers des orchestres traditionnels de Roumanie, Les Tarafikants invitent le public à un voyage dépaysant et festif qui recrée l'ambiance des auberges de chansons roumaines, propices à la rencontre, à la nostalgie et à la fête !

Pratique : Samedi 15 septembre de 15h à 21h, Salle Chateaubriand et dans les rues de Dol-de-Bretagne (35). Les animations sont gratuites jusqu'à 18h30. Tarif concert : 10 € / Gratuit pour les moins de 16 ans. Réservations : 06 82 92 08 29 / declikdol@orange.fr

Pour en savoir plus : https://musikadol.wordpress.com/

 

TOUTES LES IDEES SORTIES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys