Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

VISITE DES STUDIOS

12/12/2018
VISITE DES STUDIOS

Et de deux ! Carole Bruyère, Intervenante en Communication, était de nouveau dans nos studios cette semaine avec un groupe d'étudiants en Bachelor 2ème année de l'IGC Business School de Rennes, pour une visite sympathique et animée !

Présentation...

EVENEMENT

INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

04/12/2018
INITIAL BIG BAND FÊTE SES 25 ANS !

Initial Big Band fête ses 25 ans à l'occasion d'un grand concert organisé par l'Amocas, le samedi 15 décembre 2018 à 20h30 à l'Antichambre à Mordelles (35).

25 ans, déjà, qu'Initial Big Band sévit dans le monde entier ! Pour fêter toutes ses années de vie musicale passionnées, Initial Big...

 

FESTIVAL

PRESQU'ILE BREIZH

16/10/2017
PRESQU'ILE BREIZH

La troisième saison du Festival Presqu'île Breizh investira la presqu'île de Quiberon et ses îles du 27 au 29 octobre 2017. Un événement qui accueillera plus de 750 musiciens et danseurs de haut niveau.

Une fête celtique le week-end de la Toussaint

Le festival Presqu'ile Breizh, qui a vu le jour en octobre 2015, est en passe de devenir incontournable sur le territoire de la Presqu'île de Quiberon. Un grand rassemblement de musique et danse bretonne, sans compétition, qui réunit des cercles celtiques et bagadoù bretons, et contribue à l'animation des villages et centres villes de Plouharnel, Houat, Le Palais, Saint-Pierre Quiberon…

Pendant trois jours, des groupes de renommée nationale ou internationale comme le Bagad de Lann Bihoué, Cap Caval (champion de Bretagne 2015, 2016 et 2017), Sonerien An Oriant, Elven ou encore Vannes Melinerion se produiront sur la presqu'île de Quiberon et dans les proches alentours.

Les festivités débuteront à Portivy (Saint-Pierre Quiberon) par un feu d’artifice et un fest-noz le vendredi 27 au soir. Le samedi, les démonstrations auront lieu dans les villages et les spectateurs seront invités à entrer dans la danse. Les 23 groupes celtiques – 750 danseurs et musiciens - se produiront dans plus de 20 lieux à des horaires différents (villages et quartiers de la presqu’île de Quiberon), mais aussi dès le matin sur les îles, à Palais, Sauzon, Hoëdic ainsi qu’à Plouharnel.

Le samedi matin, le Bagad de Lann Bihoué jouera à Quiberon, face à la mer, puis se produira à Saint-Pierre Quiberon de 15h30 à 16h15. A partir de 17h30, la grande parade traversera Quiberon pour finir par un triomphe sur la place Hoche, suivi du traditionnel feu d’artifice à 20h et, pour la première fois cette année, d'un fest-noz jusqu’à 21h30.

Les formations bretonnes seront rejointes par un groupe de danseurs irlandais et une formation des Asturies (Espagne). Deuxième nouveauté, ces deux formations se produiront avec une kevrenn morbihannaise, la Kevrenn Alré, à l’occasion du spectacle de clôture du dimanche soir qui se tiendra à l’Espace Louison Bobet de Quiberon. Les billets sont en vente au prix de 12 € dans les Offices de Tourisme de Plouharnel, Quiberon et Saint-Pierre Quiberon.

Des milliers de spectateurs avaient fait le déplacement en 2015 et 2016. L'équipe du festival vous attend pour cette troisième édition prometteuse !

http://www.quiberon.com/evenements/1097792-festival-presquile-breizh

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys