Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FESTIVAL AY-ROOP

15/03/2017
FESTIVAL AY-ROOP

La nouvelle édition du Temps fort arts du cirque, organisée par l'association Ay-roop, investit Rennes Métropole et l'Ille-et-Vilaine du 19 mars au 1er avril 2017.

Mais d'où vient le nom de cette association ? Exclamation faite d’onomatopées, «...

EVENEMENT

CINÉ : ACTION !

21/03/2017
CINÉ : ACTION !

Un festival du cinéma engagé est né à Rennes. Son nom : Ciné : Action ! Ses références sont le festival de cinéma de Douarnenez, le festival Images Mouvementées d'ATTAC Paris et la filmographie de Ken Loach.

La première édition se déroulera du 25 au 31 mars 2017 à Rennes Sud.

De nombreuses associations...

 

FESTIVAL

LES GIBOULÉES

13/03/2017
LES GIBOULÉES

La deuxième édition du festival Les Giboulées, organisé par l'association Charivarue, aura lieu les 18 et 19 mars 2017 : une promenade artistique dans le centre-ville de Rennes, d'art en art et de lieu en lieu.

Charivarue est une association créée par des étudiants de Sciences Po Rennes. Née en 2013, elle est partie du constat que l'offre culturelle dans la ville de Rennes est très vaste, et que ce sont souvent les mêmes espaces qui servent à la production et à la diffusion artistique.

Pour sa seconde édition, le festival Les Giboulées souhaite valoriser l’espace urbain rennais dans son ensemble. Les événements du festival prendront place dans des endroits insolites de la ville mais aussi dans des endroits du quotidien, permettant aux plus grand nombre de redécouvrir la ville, sa géographie et ses espaces. Le décloisonnement artistique passe par la redéfinition de la géographie culturelle rennaise.

Le festival se déroulera donc dans le centre-ville, lieu de passage par excellence, mais aussi dans des quartiers périphériques comme Le Blosne ou Villejean-Beauregard. L'objectif étant de revaloriser certains espaces, souvent délaissés par l’offre culturelle.

En nommant ce festival Les Giboulées, l’idée de l'équipe était celle d’un déferlement de culture qui, comme une averse, toucherait tout le monde, sans distinction d’âge, de genre, de revenus. Le festival se veut ouvert à tous autant par la gratuité de ses événements que par leur accessibilité, et propose une programmation de qualité qui s'adresse autant à un public d’initiés qu’à un public spontané.

Pendant ces deux journées, diverses expériences artistiques seront proposées (théâtre, danse, musique, photos, soirée concert…), avec toujours un souci de participation et d’interaction entre le public et les artistes.

Le déroulement du festival :

  • Samedi de 11h à 16h sur la Dalle Kennedy : réalisation d'une fresque éphémère de peinture urbaine, Batacada avec Toucouleurs, spectacle de roue allemande.
  • Entre 12h et 16h30 : déambulation de la marionnette géante de la Compagnie Paris-Bénarès, de la place de la Mairie à la place du Parlement.
  • De 14h30 à 17h : hip-hop contemporain et théâtre avec la Compagnie Min' de Rien.
  • En soirée, de 20h à 3h du matin : musique afro-caribéenne, cumbia, DJ set house.
  • Dimanche de 15h à 17h : théâtre dans le métro avec la Compagnie Leutexie ; puis guitare classique avec le Quatuor Amanecer et conférence-débat à l'Hôtel Pasteur.
  • Entre 14h30 et 19h : scène ouverte musique, danse et théâtre, place Syracuse ; et danse et arts du cirque par le groupe Fluo, salle Guy Ropartz.

Pour en savoir plus : http://festival-lesgiboulees.fr/

 

TOUS LES FESTIVALS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys