Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

PRIX ADO DES ARTS PLASTIQUES

09/04/2019
PRIX ADO DES ARTS PLASTIQUES

Le Prix Ado des Arts Plastiques est un concours départemental ouvert aux jeunes d’Ille et Vilaine de 12 à 18 ans. L’occasion de dévoiler son talent et sa créativité, mais aussi de participer à une première exposition d’envergure et de...

EVENEMENT

FOIRE AUX LIVRES

09/04/2019
FOIRE AUX LIVRES

Pour la quatorzième année consécutive, Trisomie 21 Ille-et-Vilaine organise une grande foire aux livres d'occasion, les 21 et 22 avril 2019, au profit des personnes porteuses de Trisomie 21.

Au cours de ce week-end de Pâques, le public pourra flâner à travers les longues allées de livres (plus de 100.000 ouvrages) et soutenir les actions de l'association...

 

EVENEMENT

SALON DU VINTAGE

02/10/2018
SALON DU VINTAGE

Après plus de 50 éditions à Paris et en province, le Salon du Vintage débarque à Rennes pour la deuxième année consécutive, les 6 et 7 octobre 2018 au Couvent des Jacobins.

Mobilier, décoration, mode, vinyles…

Crée en 2007 par Laurent Journo, le Salon du Vintage est l’événement de référence en France dans l’univers de la mode, du mobilier, des accessoires, du vinyle et des belles mécaniques des années 50 à 90. L’objectif : partager avec les visiteurs la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

Pour son édition 2018, le Salon du Vintage revient avec plus de 120 exposants mode, mobilier, accessoires, vinyles, automobiles, motos et toujours plus d’animations : rétro-gaming, tatoueur, barbier, relooking, dance swing. Et avec une nouveauté : une rétrospective sous forme d’exposition autour du thème "les années Orange - 1960/1975".

Les années 60 marquent une véritable rupture. Finies les valeurs du passé, place à la modernité ! La révolution du mobilier en plastique et des nouvelles matières textiles permettent aux designers de développer leur créativité et leur audace. La couleur orange sera la couleur symbole de ces années pop.

Des icônes de cette nouvelle culture apparaissent, telles que Mary Quant, Pierre Cardin ou André Courrèges pour la mode, avec des tissus plus près du corps, des minis jupes et de l’audace dans les motifs psychédéliques.

Côté du mobilier, l’injection de couleur dans le plastique permet des formes et de folles créations dans des teintes jusqu’alors impensables. Joe Columbo, Gae Aulenti, Pierre Paulin seront les fondateurs de cette nouvelle vague de designers qui osent tout. Ils se jouent des codes, inventent, arrondissent les angles et font voir la vie en Technicolor. Et le public suit.

Le style Flower Power séduit la nouvelle génération car il casse les codes et démocratise les modes de consommation. C’est à travers quelques jolies pièces iconiques de mode et de mobilier symboles de cette période que le Salon du Vintage a choisi de vous faire revivre le temps d’un instant, cette période vécue ou fantasmée des "années Orange".

Pratique : samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 de 10h à 19h au Couvent des Jacobins, 20 place Sainte-Anne à Rennes. Entrée : 5 € / gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour en savoir plus : https://www.salonduvintage.com/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys