Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

FESTIVAL OODAAQ

07/05/2018
FESTIVAL OODAAQ

Pour la huitième année consécutive, les explorateurs de l'Œil d'Oodaaq vous dévoilent leurs découvertes à Rennes du 16 au 27 mai 2018, avant de s'installer à St Malo du 30 mai au 10 juin.

Images nomades et poétiques

Oodaaq...

EVENEMENT

DUO DU BAS

14/05/2018
DUO DU BAS

Dans le cadre de sa saison itinérante en Pays de Brocéliande, l'association La Loggia vous invite à découvrir un spectacle de chansons polyglottes a capella, samedi 26 mai à 20h30 à Iffendic. Au programme : "Tour de chant (morceaux à picorer)" de la Compagnie Duo du Bas.

L'une est Bretonne, l'autre est Basque, et toutes deux...

 

EVENEMENT

LES GIGOULÉES

14/03/2018
LES GIGOULÉES

Le festival Les Giboulées, organisé pour la 3ème année consécutive, aura lieu les 17 et 18 mars 2018 à Rennes : un festival pluridisciplinaire mêlant culture et art de rue.

L’association Les Giboulées, anciennement Charivarue, a été créée en 2013 dans le cadre d’un projet étudiant de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes. Depuis, une dizaine d’étudiants reprend chaque année le flambeau, dans le but de vous proposer un festival urbain riche en découvertes artistiques. Les Giboulées ont pour objectif de démocratiser la culture et les arts afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Pour sa troisième édition, le festival Les Giboulées fera de nouveau sortir l’art et la culture de leurs murs, afin d’envahir les rues de Rennes. Chaque passant pourra devenir un spectateur, faire l’expérience d’ateliers artistiques participatifs, tout en partant à la découverte des rues de Rennes. Des prestations artistiques seront proposées sur l’ensemble de la ville : centre, Kennedy, Le Blosne et Maurepas. Un concert au 1988 Live Club sera aussi au programme, ainsi qu’une soirée d'inauguration gratuite le vendredi 16 mars.

L'édition 2018 cherche à aller plus loin dans l’ouverture des arts et de la culture à tous, en rendant le festival accessible aux personnes en situation de handicap. Une occasion d’améliorer l’ouverture du festival, de renforcer sa démocratisation, tout en permettant des rencontres fortes et de nouvelles perspectives.

L’accessibilité du festival s'exprimera par des prestations artistiques dédiées, des spectacles adaptés, une équipe formée et disponible, une attention particulière aux conditions d’accès des lieux et par une communication accessible. Une collaboration a été mise en place avec la Compagnie des 10 Doigts, qui proposera notamment des lectures de contes mêlant langage des signes et expériences tactiles.

Les Giboulées souhaitent faire disparaître, grâce aux arts et la culture, les barrières sociales, physiques, et favoriser les rencontres et le partage. Fidèle à l’esprit du festival, l’édition 2018 sera participative et décentralisée, insolite et étonnante...

Au détour d’une rue, à la sortie d’un café, arrêtez-vous quelques minutes et prenez le temps de vous accorder une pause artistique. Danseurs, musiciens, acrobates et bien plus encore seront au rendez-vous, il ne manquera plus que vous !

Toute la programmation : http://festival-lesgiboulees.fr/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys