Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ÉDITO

20/10/2017
ÉDITO

Mobilisation contre le gel des emplois aidés

Pétition unitaire des radios associatives

Le gouvernement a annoncé en août dernier sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE (130.000 au total).

Si dans certains secteurs associatifs, ceux...

EVENEMENT

RENNES EN FÊTE

28/11/2017
RENNES EN FÊTE

Comme chaque année, Rennes se pare de lumières pour les fêtes de fin d'année. Les festivités proposées par la ville ont débuté le 24 novembre avec l'ouverture des marchés de Noël, et s'achèveront le dimanche 7 janvier 2018.

Nouvelles installations lumineuses, nouvel emplacement pour l'un des deux marchés...

 

EVENEMENT

LES BORDÉES DE CANCALE

22/09/2016
LES BORDÉES DE CANCALE

Le festival des Bordées de Cancale vous donne rendez-vous du 30 septembre au 2 octobre 2016 pour sa 17ème édition : trois journées chaleureuses et festives autour des chants de tradition maritime…

Quand les marins chantent l'amour !

Voilà déjà 17 ans que l’équipe des Bordées se passionne à faire vivre les chants de tradition maritime à Cancale. Si le festival reste l’évènement le plus fédérateur de la vie de l’association Phare Ouest, il a de nombreuses résonances tout au long de l’année avec la transmission du chant de marin auprès des jeunes, le collectage auprès d’anciens marins et l’animation de veillées chantées.

Pour leur 17ème année, après une belle édition autour des chants maritimes des côtes de Bretagne, les Bordées choisissent pour thème "l’amour dans la chanson maritime" ! L’occasion de découvrir l’immense richesse des répertoires qui tournent autour de ce thème universel qui a inspiré tant de chanteurs au cours de l’histoire, dans toutes les sociétés humaines.

Le festival vous offrira ainsi de belles découvertes autour des chants maritimes de Bretagne bien sûr, mais aussi de Vendée, de Normandie, de Guernesey, de Liverpool, de Calabre (Italie), des Appalaches ou de Guadeloupe.

Vous pourrez notamment écouter le Trio Telamure autour des chants traditionnels italiens, The Sugar Family avec la présence charismatique de la chanteuse Leila, le groupe Touline avec le si riche répertoire des côtes vendéennes, Dave Joly avec ses sublimes complaintes anglaises et irlandaises, mais aussi Loc Tup Together et leurs Chanteys, ou encore la Chorale du Levant de Saint-François avec leurs chants marins guadeloupéens.

Cette programmation riche et originale a permis aux Bordées d’acquérir une solide réputation et de figurer aujourd’hui parmi les principaux festivals maritimes de Bretagne aux côtés de Paimpol et Douarnenez. L’absence de sonorisation a aussi contribué à fidéliser un large public sensible à la qualité d’écoute et à l’étonnante proximité entre les artistes et leur public.

Loin des grandes scènes fortement sonorisées, les Bordées sont devenues au fil des années un festival singulier où artistes et public partagent de concert les mêmes chansons, où chaque festivalier peut aisément exprimer sa part d’artiste…

Alors bienvenue à tous les amateurs dans ces lieux de libre expression que sont aujourd’hui la casquette du marin, le cabaret des complaintes maritimes, la randonnée chantée ou les manœuvres chantées autour du cabestan !

Pour en savoir plus : http://www.lesbordees.fr/ ou 02 99 89 63 72

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys