Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

EVENEMENT

LE FEU AU LAC

19/06/2017
LE FEU AU LAC

Le festival Le Feu au Lac continue de tracer sa route et repart pour une 11e édition, les 23 et 24 juin 2017 à Vern-sur-Seiche (35).

Le Feu au Lac tire son origine du feu de la Saint-Jean et de sa situation géographique aux abords de l’étang de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine. Les concerts se sont développés autour du feu pour donner naissance au festival que l'on connaît aujourd'hui.

Cette année, pour sa onzième édition et pour la première fois de son histoire, Le Feu au Lac passe sur deux jours. Le festival est depuis toujours basé sur la gratuité, valeur essentielle de cet événement tout public. L'accès sera donc gratuit le vendredi et le samedi après-midi. Une soirée payante, mais à prix accessible, clôturera le festival.

Festival de musique populaire, Le Feu au Lac met un point d'honneur à réunir un public venu de tous horizons, sans jamais se fermer à un genre musical. Rock et festif, reggae et coloré, électronique, funk et pop, mais aussi chaleureux et ambitieux… Une programmation éclectique donc, qui n'oublie pas l'importance d'une touche locale avec des musiciens de la ville et de la région.

La soirée du vendredi accueillera Babar, le groupe de musiques actuelles du SUET, Le Pied de la Pompe, le Bagad Kadoudal et Maracujah, autour du feu de la Saint-Jean qui brillera dans la Vallée de la Seiche.

La journée du samedi débutera à midi par des concerts, des activités pour les plus petits, des jeux celtes et un marché d’artisans locaux. Le samedi soir, cinq groupes se succèderont sur scène, de 18h30 à 2h du matin :

  • Bukatribe, quatre artistes rennais qui réinventent la performance vocale ;
  • Archimède, un duo pop à la notoriété grandissante ;
  • Jive Me (électro swing), quatuor détonant et dynamique à l'énergie débordante ;
  • Biga Ranx (reggae), un phénomène qui ne cesse de faire parler de lui ;
  • et Monty Picon (rock), neuf musiciens résolument contestataires qui n'en finissent pas de surprendre !

En bref, du talent et de la musique à l'état brut autour d'une affiche variée, pour passer un bon moment à quelques kilomètres de Rennes…

Pratique : Vallée de la Seiche à Vern-sur-Seiche (35), à 10 km au Sud de Rennes. Camping gratuit. Restauration sur place.

Pour en savoir plus : http://www.festival-lefeuaulac.fr/

 

TOUS LES EVENEMENTS

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys