Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

09/04/2024
RECHERCHE FAMILLES D'ACCUEIL

Le programme américain CIEE accueille des groupes de jeunes venant des quatre coins des États-Unis pour participer à des séjours d'immersion linguistique.

Le Council on International Educational Exchange est une association née en 1947 aux États-Unis,...

EVENEMENT

LES 40 ANS DE LA MCE

10/04/2024
LES 40 ANS DE LA MCE

Du 15 au 20 avril, la MCE célèbre ses 40 ans !

Installée dans le paysage rennais depuis 1983, la Maison de la Consommation et de l’Environnement est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent agir au quotidien pour leur environnement, leur santé, leur alimentation et leurs droits en tant que consommateurs.

La MCE regroupe des associations qui agissent ensemble pour vous informer,...

 

ACTUALITE

Trans Bretagne ExPresse : La publicité a-t-elle un visage ?

08/12/2020
Trans Bretagne ExPresse : La publicité a-t-elle un visage ?

LA PUBLICITE A-T-ELLE UN VISAGE ?

La crise du Covid-19 a accentué celle de la presse-papier. Partout en Europe, les titres se vendent de moins en moins ; de fait, les tarifs publicitaires baissent et le nombre d'annonceurs se réduit, contraignant les journaux à vivre sous des subventions privées ou publiques qui amenuisent leur indépendance éditoriale. A l’aune d’un changement radical en ce qui concerne l’avenir de la presse écrite, Jérôme s'interroge sur le visage de la publicité. En a-t-elle un ? En a-t-elle plusieurs ? Les mascottes publicitaires sont-elles notre future famille numérique ?

Ce programme est documenté grâce au livre de Michèle Jouve : "Héros de pub", publié en 2009 aux Éditions Chronique.

L’illustration musicale est interprétée par la chanteuse Rebecca Ferguson. Il s’agit de la chanson "Glitter and Gold", qui sert de support à une marque de chocolat dont (parait-il !) raffolent les ambassadeurs… Le titre est extrait de son album "Heaven" paru en 2011. Il est accessible sur toutes les plateformes et en vente chez tous les disquaires.

Jérôme ENEZ-VRIAD

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys