Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 31 octobre 2017

31/10/2017
Espace jeunesse du 31 octobre 2017

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés', quatre parutions aux Editions Nathan Jeunesse : "Âme animale" de Pablo Salvaje, un magnifique album tout en images avec 7 chambres des merveilles à découvrir en famille ; grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes, marsupiaux, créatures marines... Une déclaration d'amour de l'artiste espagnol à la magie de la vie, à la beauté des animaux et à la fabuleuse diversité de la nature.

Puis chez le même éditeur, "De A à Z" de Peggy Nille, un abécédaire des animaux loufoque et décalé, empli de couleurs et de poésie, pour initier l'enfant au plaisir des mots. Ensuite, "Le manchot qui en avait marre d'être pris pour un pingouin" de Nicolas Digard et Christine Roussey, une histoire pleine d'humour avec des dessins irrésistibles et une conclusion totalement inattendue ! Et pour finir, "Graou n'a pas sommeil", un très bel album de Kaisa Happonen et Anne Vasko qui s'accompagne d'une appli en réalité augmentée, pour une promenade interactive, musicale et sensorielle dans la forêt de l'ours Graou.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys