Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

BUDGET PARTICIPATIF #3

07/02/2018
BUDGET PARTICIPATIF #3

Du 1er au 25 février 2018, vous avez les clés du budget participatif de la Ville ! Tous les Rennais, sans condition, sont invités à voter pour leurs 10 projets préférés.

Chaque année, 3,5 millions d'euros, soit 5 % du budget de la municipalité,...

EVENEMENT

LES COQUECIGRUES

30/01/2018
LES COQUECIGRUES

Les Coquecigrues ont pris leur envol dans la métropole rennaise depuis le 28 janvier 2018, à l'occasion de la 13ème édition du festival.

Connaissez-vous ce drôle d’oiseau fantastique né de l’union improbable d’un coq, d’une cigogne et d’une grue ? Oiseau chimérique et burlesque imaginé par Rabelais, il...

 

ACTUALITE

Espace jeunesse du 21 novembre 2017

21/11/2017
Espace jeunesse du 21 novembre 2017

Littérature jeunesse. Dans la chronique 'Nouveautés' aux Editions Bamboo : "Seule à la récré" d'Ana et Bloz, la première bande dessinée sur le harcèlement scolaire, qui décrit avec finesse la spirale de l'isolement. La vie pourrait être parfaite pour Emma ; mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l'école… Alors qu’elle a tout pour être heureuse, Emma se sent de plus en plus isolée, à cause de cette camarade qui ne cesse de se moquer d'elle et de la brutaliser ; la jeune fille encaisse les coups et les insultes… Un sujet fort et sensible, traité avec humour.

Préfacé par Mélissa Theuriau, l'album se conclut par un dossier de six pages signé Noémya Grohan, ancienne victime de harcèlement scolaire et auteur du livre "De la rage dans mon cartable", qui explique le problème, donne des pistes pour les discussions, mais aussi des numéros de téléphone et des contacts utiles.

Gabriel AUBERT

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys