Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

RENNES SE SOUVIENT

14/10/2019
RENNES SE SOUVIENT

Jusqu'au 29 novembre 2019, la Ville de Rennes rend mémoire au capitaine Alfred Dreyfus autour de l'événement "Affaire Dreyfus : Rennes se souvient".

Le procès en révision du capitaine Alfred Dreyfus s'est tenu à Rennes du 7 août au 9 septembre 1899....

EVENEMENT

ÇA VA JAZZER !

17/10/2019
ÇA VA JAZZER !

L’Orchestre Symphonique de Bretagne propose la première édition d’un nouveau festival autour du jazz symphonique, les 24 et 25 octobre 2019 à l’Opéra de Rennes : Ça va jazzer !

Un festival de jazz symphonique

Au programme, Samy Thiébault et Sylvain Rifflet présenteront leurs créations de jazz symphonique appuyés par les musiciens de l’OSB, et Naïssam...

 

ACTUALITE

ESCAPE GAME ÉPHÉMÈRE

01/04/2019
ESCAPE GAME ÉPHÉMÈRE

L'association étudiante SPREG (Sciences Po Rennes Escape Game) organise un événement unique, culturel et original du 5 au 7 avril 2019 : un escape game éphémère au Musée de Bretagne à Rennes.

Il faut sauver le soldat Dreyfus !

Le concept de l'escape game n'a de cesse d'attirer les jeunes générations. Mais trop souvent, il tourne autour des mêmes scénarios. L'escape game conçu par la SPREG sera donc éphémère et offrira à ses participants une expérience unique : il se déroulera au Musée de Bretagne, dans la salle consacrée à l'Affaire Dreyfus.

En immersion dans cette salle, les joueurs auront une mission : sauver Alfred Dreyfus, jugé en appel à Rennes en 1899. Les sessions étant pensées pour 10 personnes, il sera possible de s'y rendre en famille ou entre amis. L'escape game permettra aux participants de découvrir d'une autre manière le Musée de Bretagne, et notamment la salle dédiée à l'Affaire Dreyfus.

Le scénario de l'escape game est une fiction, mais il donnera l'opportunité au public d'en apprendre plus sur l'Affaire Dreyfus. A travers 6.800 pièces, l'exposition du musée retrace les grands moments de cette histoire. Les participants découvriront ainsi cette collection.

L'escape game en lui-même

"Rennes, avril 2019 - Pierre Esterhazy, brillant étudiant en physique quantique ne supportant plus le poids de son histoire familiale, décide d'utiliser une faille temporelle pour se rendre à Paris le 18 septembre 1899. Alors que le capitaine Dreyfus vient d’être condamné à 10 ans de prison, la rumeur d’une grâce présidentielle fait grand bruit. Or, les analyses sont formelles, le risque d'un bouleversement temporel est maximal. Pierre Esterhazy a enlevé le chef de l'état, Emile Loubet ! Le seul espoir de sauver le capitaine Dreyfus repose sur les épaules des joueurs, ils devront tout mettre en œuvre pour retrouver le Président de la République, sans quoi l’histoire de la France sera bouleversée à jamais...".

Afin de veiller au bon déroulement du jeu, quatre membres de l'association seront présents à l'intérieur du Musée. 15 sessions sont prévues, durant lesquelles 10 joueurs évolueront à chaque fois. A vous de jouer !

Pratique : Entrée 15 € par personne.
Infos et réservations : https://sciencesporenneses.wixsite.com/spreg

En savoir plus : https://www.facebook.com/Spr.escapegame/
 

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys