Site qui présente la radio locale libre de Rennes: les émissions, les horaires, des infos, les coordonnées, la play list Quota Au programme: chanson/rock...
Attention : vous utilisez une ancienne version du navigateur Internet Explorer (version 7 ou inférieure).
L'affichage du site ne s'effectuera pas correctement. Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur (Menu Outils, Windows Update).
Radio Rennes
Ecoutez en direct

ANNULATION DE FESTIVAL

28/09/2020
ANNULATION DE FESTIVAL

Les 21èmes Bordées de Cancale, qui devaient se tenir les 3 et 4 octobre 2020 à la salle Cancaven à Cancale (35), sont annulées.

C'est avec beaucoup de regrets que l'équipe du festival Les Bordées de Cancale renonce à son édition...

EVENEMENT

LE GRAND SOUFFLET

26/09/2020
LE GRAND SOUFFLET

Le festival Le Grand Soufflet 2020 a bien lieu et vous invite au voyage à l'occasion de sa 25ème édition, du 30 septembre au 10 octobre !

Après des heures de discussions, de doutes, de pessimisme, d’envies, l'équipe du festival a décidé de chevaucher le tigre, le lama ou ce pauvre pangolin (!) pour inventer cette nouvelle édition...

 

ACTUALITE

Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

25/01/2020
Emission Pass'âges du 25 janvier 2020

L'invité : Jean-René Mahé, créateur de l'association Addeski, qui vient en aide aux victimes de l'illettrisme, nommé Breton de l'année 2019.

À 43 ans, il ne savait ni lire, ni écrire. Licencié de l’entreprise d’agro-alimentaire où il travaillait depuis plus de trente ans, Jean-René Mahé décide alors de ne plus dissimuler son handicap. À ses amis, mais aussi à ses enfants, il se raconte.

Une vie de souffrances commencée à l’école, où des enseignants ne tiennent pas compte de ses difficultés à apprendre. Plus tard, devenu ouvrier « dans une usine qui avait besoin de bras, mais pas de cerveaux », il se débrouille tant bien que mal : « Il faut être intelligent pour cacher son illettrisme ».

Aujourd’hui, 20 ans, après avoir (ré)appris à lire et écrire, il milite pour que les illettrés (150.000 en Bretagne) puissent obtenir un statut de victimes, au même titre que les victimes de la route. Il a aussi créé une association qui leur vient en aide. Un engagement qui lui a valu de recevoir récemment les palmes académiques et d’être honoré par Le Télégramme comme le Breton de l’année 2019.

Dans cette émission, il témoigne en racontant pourquoi et comment il transmet cette envie et ce besoin d’aider les autres.
 

Yvon LECHEVESTRIER et Anne LE MENN

 

TOUTES LES ACTUALITES

© Radio Rennes - Conception : Adlib - Développement : Wanerys